I- Les émotions*
Si l’on sait depuis longtemps que le corps a une influence sur l’esprit ; à l’inverse, depuis quelques années nous commençons à entrevoir que l’esprit a aussi une influence sur le corps et ce, par le biais de nos émotions.
De récentes études ont démontré que pensées et émotions pouvaient avoir une influence sur notre santé et un lien avec certaines pathologies graves telles que les AVC, les maladies auto-immunes, les cancers.
Si cela est vrai, l’inverse l’est également : avoir des pensées et des émotions saines et positives influence également notre santé.
Mais par quel biais ?
Les dernières recherches en neurosciences démontrent que chaque émotion est associée à un neuropeptide sp&eacut ... Lire la suite du dossier
Notre corps nous envoie régulièrement des messages, par les crispations, les tensions, la fatigue, des douleurs diffuses... à l'image du tableau de bord d'une voiture qui nous envoie des signaux de réglages à faire. Mais face aux signaux de notre corps, notre tête nous dit tout autre chose. Submergé par toutes les tâches à gérer, la tête dans le guidon, on mène notre quotidien comme on peut en négligeant souvent le langage de notre corps. Jusqu'au jour où il va tenter de parler plus fort et émettre des signaux de plus en plus impactants.
Aujourd'hui nous sommes nombreux à vouloir apprendre à vivre autrement ave ... Lire la suite du dossier